choix d’un chenil

Les bons chenils sont, plus ou moins, le centre de la vie du chien et le protègent des conditions climatiques difficiles de la nature. Un bon chenil doit donc pouvoir remplir un certain nombre de caractéristiques. Ainsi, le chenil peut assurer une protection optimale de l’animal tout en offrant un certain confort.

 

Modèle de chenil

Les modèles présentés ci-dessous ont été testés en chenil et se caractérisent par diverses propriétés. Il y en a pour tous les goûts, tous les animaux et tous les besoins. Les modèles présentés ici sont adaptés de manière optimale aux besoins des animaux en termes de prix et de performances et offrent confort et sécurité dans toutes les situations.

 

Conseils pour les chenils

Le choix d’un foyer pour le chien doit être fait avec soin. Il existe un certain nombre de critères auxquels vous ne pensez peut-être pas au début. Il y aurait bien sûr une protection optimale contre les influences extérieures. Dans ce cas, il faut absolument veiller à ce que la niche soit isolée et que sa structure soit adaptée aux intempéries. Pour cela, il existe un certain nombre de normes qui ont fait leurs preuves au fil du temps et qui pourraient offrir une bonne protection aux animaux.

Il faut également faire attention à l’endroit où le chenil sera construit plus tard. S’il s’agit d’une hutte indépendante pour le chien, elle doit bien sûr être particulièrement robuste et capable de résister au vent et aux intempéries.

Dans un lieu protégé, par exemple sous un toit, la protection contre l’humidité ne joue peut-être pas un rôle aussi important. Mais plutôt l’isolation contre le vent.

Parce qu’aux murs des maisons et dans les coins, il se produit rapidement qu’un vent fort souffle. Cela expose naturellement l’animal à de plus grands risques dans un logement non protégé. Il est également important que votre chien ait suffisamment à manger et à boire à l’extérieur. Vous trouverez ici le test sur les bols d’alimentation.

 


Chien avec niche

La taille de l’animal joue également un rôle majeur dans le choix d’un logement approprié. En aucun cas, vous ne devez choisir une cabine trop petite pour votre chien. L’animal doit pouvoir se retourner dans le chenil sans heurter les murs.

L’animal dispose ainsi de suffisamment d’espace libre et peut s’installer confortablement. En outre, il faut tenir compte du fait qu’en général, un coussin ou une couverture doit encore être logé avec d’autres accessoires dans le chenil.

Même un chien qui dort a besoin de son espace individuel, et pour qu’il puisse vivre vraiment confortablement et en toute sécurité, il a de toute façon besoin de suffisamment d’espace. Vous n’avez pas besoin d’une niche XXL immédiatement, mais une taille suffisante doit être accordée dans tous les cas, afin que la santé de l’animal ne soit pas affectée.

Le matériau dont est fait le chenil pour le chien est également un critère important dans la sélection d’un chenil approprié. Le bois a fait ses preuves ici pour diverses raisons. D’une part, il est relativement inodore. Contrairement aux huttes en plastique, ou aux huttes avec un rembourrage en plastique, les odeurs sont largement exclues et peuvent s’évaporer relativement facilement. En outre, le bois est tout simplement un matériau peu coûteux et durable par-dessus le marché. Qui veut construire lui-même une niche, pourra rapidement assembler avec une niche préfabriquée un logement approprié pour son compagnon bien-aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *