Mode sac à couche

Critères importants pour l’achat d’un sac à langer :

Avant d’acheter, posez-vous la question suivante : que vais-je faire avec le sac ? Et : Qu’est-ce qui est particulièrement important pour moi ?

 

Comment choisir et poser les bonnes questions?

Synthétique, coton ou cuir ?

De quel matériau est-il fait ?

Est-il facile à entretenir, (ab)lavable, robuste, antisalissant et hydrofuge ?

La taille : Quelle doit être la taille du sac à langer ?

Quel équipement et quel type de compartiments intérieurs et extérieurs sont les plus pratiques pour vous et votre famille ?

Pouvez-vous facilement maintenir l’ordre avec le modèle de votre choix ?

 

 

Faire le bon choix

Le poids : Quel est le poids du sac lui-même – après tout, les couches, les lingettes, les crèmes, les provisions et les biberons s’ajoutent au poids…

Vous êtes sûr de vouloir accrocher le sac à la poussette ? Il doit être équipé de boucles, de fermetures velcro ou de boutons pression. Selon le fabricant, vous pouvez également avoir besoin de supports spéciaux pour fixer facilement le sac au landau.

Les sangles sont-elles rembourrées ? Même un sac à couches léger est assez lourd lorsqu’il est bien rempli. Il est donc logique de ménager un peu les épaules. Peut-être êtes-vous plutôt du genre à changer de sac ?

Le sac est-il réservé au temps de bébé ou voulez-vous l’utiliser plus tard pour les voyages en famille ou les courses ? Alors vous devriez vraiment aimer le design. Qu’ils soient gris, noirs, taupe, rouges, multicolores, marron, beige, violet ou noir et blanc : les sacs à langer sont aujourd’hui disponibles dans presque toutes les couleurs – et même dans des designs modernes et colorés.

 

Peut-être qu’un tapis à langer est déjà intégré dans le sac ?

Un petit sac à langer est également idéal : de cette façon, vous avez les couches, les lingettes et la crème dans un seul et même emballage compact.

Et de ne pas oublier : Combien devrait coûter le sac à langer ? Quel est votre budget ?

Cas particulier : les sacs à couches jumeaux

Ils sont spécialement conçus pour les parents de poussettes multiples et doubles. Les sacs à langer extra spacieux sont parfaits non seulement pour les jumeaux en raison de leur grande capacité, mais aussi si vous avez deux enfants du même âge.


Liste de contrôle de votre sac à langer

Vous avez faim ? Mouillé ? Une couche puante ? Si vous êtes une maman ou un papa et que vous sortez avec votre bébé, vous devez être préparé à toutes les situations. Alors : que font toujours les parents expérimentés ?

 

Couche de rechange?

Plusieurs couches de rechange (en fonction de la durée de votre voyage)
Un sac ou un sac à fermeture éclair pour les couches complètes – s’il n’y a pas de poubelle à proximité ou si vous préférez emporter la couche avec vous pour d’autres raisons. Ainsi, vous pouvez les emballer si nécessaire et les éliminer plus tard.
Lingettes ou gants de toilette humides

  • Un matelas à langer réutilisable : vous avez donc toujours un matelas hygiénique à portée de main lorsque vous vous déplacez pour changer votre bébé.
  • Crème de protection des plaies – au cas où vos fesses seraient rouges.
  • Vêtements de rechange (corps, manches longues, veste, pantalon, casquette)
  • Si nécessaire : tétines, couvertures factices et jouets pour bébé
  • Si nécessaire, on ajoute un biberon (ou de l’eau chaude et froide, du lait en poudre, un biberon pour bébé), puis un biberon d’eau et de bouillie plus une cuillère.
  • Chiffons à cracher et/ou bavettes
  • Un tissu hanté que vous pouvez également utiliser pour un allaitement plus discret.
    Selon la saison, crème de protection contre le soleil ou le vent
  • Des médicaments et un désinfectant si nécessaire
  • Certaines provisions et l’alimentation des parents trouvent généralement leur place dans le sac à langer.

Ai-je oublier d’autres accessoires?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *